Travailler la force

Travailler la force

Etre fort peut être utile à toutes les positions quand on joue au basket. Si vous avez décidé de travailler la force pour optimiser vos performances, vous faite bien ! Voici quelques recommandations pour mener à bien votre mission. 

Travailler tous les groupes musculaires. 

Certaines personnes travaillent les bras, mais ne se soucient pas autant de leurs jambes. D'autres se concentrent  uniquement sur les jambes ou les pectoraux, et ainsi de suite. Cependant, la meilleure façon de devenir fort à la manière qui convient au basketball, c’est de travailler tout le corps. Avoir une sangle abdominale solide vous aidera à pousser plus au développé couché. Votre capacité à soulever des poids lourds avec vos bras vous aidera a donner à vos jambes un meilleur entraînement. Beaucoup des groupes musculaires de votre corps travaillent ensemble, il est donc important de leur donner une attention égale. Lors de vos séances, essayez tant que possible de favoriser les exercices qui vous feront travailler tout le corps comme le power clean. 

Pour travailler la force, vous devez vous pousser à bout à chaque entraînement, les séances ne doivent jamais être facile ! En fait, cette période de 30 minutes à 1 heure que vous passer à la salle doit être très éprouvante. Si ce n’est pas le cas, vous ne mettez pas assez de stress sur vos muscles pour les aider à se renforcer. Je vous conseille de pousser à un tel point qu’à la fin de la séance, vous ne puissiez plus finir vos séries. Ce genre de séance met le type de stress sur les muscles dont il a besoin pour se renforcer. 

Si vous commencer à peine la musculation, envisagez de travailler avec un entraîneur personnel avant de mettre beaucoup de poids. Il est important d'apprendre les bonnes techniques pour chaque type d’exercice pour éviter les blessures. 

Une fois que votre corps s’habitue à pousser un certains poids, ajoutez du poids et /ou des répétitions au fur et à mesure.Vous saurez qu'il est temps d'ajouter plus de poids à une routine quand vous commencerez à ne plus sentir la difficulté. Veillez à ne pas ajouter trop de poids. Vous devriez être capable de faire entre 8 et 10 répétitions. Si vous ne pouvez pas faire 4 répétitions, vous avez mis trop de poids. Si vous pouvez en faire 10 ou 12 sans trop de difficulté, vous avez probablement besoin d'ajouter plus de poids.

 

 

       Plus de recommandations:

  • ne travailler pas tous les groupes musculaire le même jour. (jour des bras, jour des jambes, etc…)
  • Ne négligez pas les jours de repos, ils sont essentiels pour la phase de construction des muscles. Profitez en pour bien dormir, c'est essentiel pour la récupération.
  • Utiliser en priorité toutes les sortes de squat pour renforcer le bas du corps.
  • N’oubliez surtout pas de travailler le gainage et les abdominaux.
  • Buvez beaucoup d’eau et mangez assez de calories pour nourrir vos muscles.
  • Adaptez votre alimentation en fonction de vos besoins et de votre but.
  • Mangez sainement.